Formateur des formateurs de la Fédération internationale de Tir à l’Arc : Paul Zinsou dans la Cour des grands

,

Copie diiplome de formateur des Formateurs de niveau 1 international de Paul Zinsou

Le Bénin et singulièrement le monde sportif béninois viennent d’être honorés par le président de la Fédération béninoise de Tir à l’Arc. Après plus de dix (10) ans de d’engagement et de sacrifices au service du développement du Tir à l’Arc, Paul Zinsou vient de décrocher le grade très convoité de formateur des formateurs niveau 1 international de la Fédération internationale de Tir à l’Arc. Un titre qui fait de lui le seul cadre sportif de la zone Ouest et Centre de l’Afrique à accéder à ce niveau de performance.

En effet, à en croire, le président de la Fédération béninoise de Tir à l’Arc, Paul Zinsou, c’est depuis 2016 que la formation pour l’obtention de ce diplôme a démarré en Egypte. Ainsi, à travers cette formation qui a respectivement connu la phase théorique et la phase pratique, en tant qu’aspirant au grade de formateur des formateurs, les experts de la Fédération internationale de Tir à l’Arc ont eu à l’évaluer sur ses capacités à concevoir des programmes de formations de niveau 1 international et à diriger des sessions de formation des formateurs dans ce sport d’avenir qu’est le Tir à l’Arc. Il faut dire qu’après avoir fait valider en Egypte le programme de formation qu’il a élaboré au cours de la formation théorique et pratique, c’est au retour au Bénin que Paul Zinsou a organisé des sessions de formation à l’intention d’une dizaine de formateurs ( quota exigé par la Fédération Internationale de Tir l’Arc) qui auront plus tard à charge de former les athlètes. Ainsi, au terme de cette dernière phase dont les résultats ont été envoyés à la Fédération Mondiale de Tir à l’Arc et validés par les experts, le président de la fédération béninoise Paul Zinsou, avec 58 points sur 80 soit 72% (alors que qu’il fallait 48/80 pour réussir), a eu son diplôme de formateur des formateurs valable jusqu’en 2022 où il sera à nouveau évalué pour passer au grade supérieur. Notons que l’obtention de ce grade par Paul Zinsou constitue une grande performance à saluer par les autorités en charge du sport au Bénin car, le président de la Fédération Béninoise de Tir à l’Arc fait désormais partie du cercle très fermé des trente-deux (32) formateurs des formateurs de niveau international reconnus à travers le monde entier.
Mais Paul Zinsou dont l’expérience en tant qu’agent du développement de la Fédération Internationale de Tir à l’Arc a été très bénéfique pour décrocher ce grade n’entend pas dormir sur ses lauriers. Il promet poursuivre inlassablement et de façon ardue le travail pour hisser plus haut le nom du Bénin dans le domaine du Tir à l’Arc.

Crépin BOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench