Louise Mushikiwabo, nouveau SG de la Francophonie : «…Une nouvelle ère s’ouvre, dans la continuité.. », dixit Dr Eric Adja, Directeur du BRAO

Le 17ème sommet de la Francophonie a pris fin ce vendredi à Erevan en Arménie avec à la clé l’élection de Louise Mushikiwabo, Ministre des affaires étrangères du Rwanda au poste de le Secrétariat général de l’organisation. Ceci en remplacement de Michaëlle Jean à qui les chefs d’État et de Gouvernement membres de l’Organisation internationale de la Francophonie n’ont pas renouvelé leur confiance.
En réaction à cette élection Dr Eric Adja, Directeur du bureau région Afrique de l’Ouest de l’OIF a déclaré sur sa page Facebook : « Une page se tourne, une nouvelle s’ouvre, dans la continuité souhaitée d’une Francophonie au service des peuples, notamment des jeunes et des femmes. ». Cette réaction de l’une des personnalités les plus remarquables de l’OIF en Afrique témoigne de la nouvelle dynamique dans laquelle s’engage désormais l’organisation pour plus de solidarité et de partage entre tous les peuples du monde ayant la langue française en partage.

Mahougnon Marcel B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench